Votre équipe pastorale

Notre communauté s’unit pour souhaiter une chaleureuse bienvenue aux pasteurs qui œuvreront au sein de l’Unité pastorale Paul VI à compter du 1er août 2017.

M. l’abbé Michael Hartney, administrateur

Photo de l'abbé Michael HartneyL’abbé Michael Hartney est un fils de la Côte de sable, et c’est à Ottawa qu’il a fait ses études primaires et secondaires, ainsi que ses premières études universitaires en philosophie (à l’Université d’Ottawa) et en théologie (à l’Université St-Paul). Après ses études supérieures en Angleterre, il a poursuivi une carrière de professeur de philosophie dans un collège du Québec et trois universités en Ontario.  Suite à plusieurs années d’enseignement, il a senti l’appel vers la prêtrise, et a été ordonné prêtre pour le diocèse d’Ottawa en 2015. Pendant ses deux premières années de ministère, il a été vicaire à la cathédrale Notre-Dame d’Ottawa. Et maintenant il est heureux de devenir le pasteur des trois paroisses de l’unité pastorale Paul VI.

M. l’abbé Richard Lama, assistant

l’abbé Richard LamaL’abbé Richard est né à N’Zérkoré en Guinée et fut ordonné à la prêtrise le 20 novembre 1994.  Il reçoit une formation en philosophie et un Baccalauréat canonique en théologie de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest.  Il obtient une Maîtrise en théologie pastorale et reçoit une formation aux Théorie et pratique de l’enseignement au premier cycle de la faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa.  Il détient aussi une Maîtrise en éthique et un Baccalauréat Es Arts, majeur en communication sociale, de l’Université Saint-Paul d’Ottawa.

Cérémoniaire diocésain, directeur des OPM et secrétaire général de l’évêché de N’Zérékoré, il poursuit son ministère au Canada comme aumônier aux Centre des soins de longue durée Montfort, l’Hôpital Montfort et aux Soins Continus Bruyère.  Pendant trois ans, il est assistant-curé en l’Unité pastorale Paul VI.  Il est heureux de pouvoir exercer à nouveau son ministère au sein de l’Unité.

François Lortie, diacre permanent